Internet Explorer, le navigateur web de Microsoft, poursuit son repli auprès des internautes européens. Selon les statistiques livrées par AT Internet, spécialiste de la mesure d'audience en ligne, IE représentait en avril dernier 46,3% des visites, contre près de 56% un an plus tôt.
Le mois d'avril dernier n'a pas souri à Firefox non plus qui descend sous les 30% de part de marché. Le navigateur de Mozilla a capté moins de trois visites sur dix (29,5%), un résultat stable depuis depuis 2011 mais légèrement en baisse sur un an (30,3%).
La morosité d'Internet Explorer et de Firefox profite principalement à Google Chrome qui a accaparé 12,8% des visites européennes, soit 7 points de gagnés en un an. Le navigateur d'Apple, Safari, récupère également au passage des internautes avec une part de marché à 8,3% contre 5,3% en avril 2010. Opéra conserve sa cinquième place avec 2,5% des visites.
AT Internet publie par ailleurs un bilan de Firefox 4 et Internet Explorer 9, deux mois après leur lancement. Disponible depuis le 22 mars dernier, la quatrième version du navigateur de Mozilla attire désormais 15,4% des visites en Europe, soit 2,7 fois plus que son concurrent Microsoft sorti une semaine avant. IE9 est utilisé par 5,6% des Européens.
Les données d'AT Internet ont été recueillies du 1er mars au 16 mai 2011 auprès de 16.865 sites visités par les internautes de 23 pays européens.
Chrome et Safari veulent "plumer" IE
Articles sur Google
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous