Cartridge World passe sous pavillon chinois

La franchise Cartridge World vient d'être rachetée par le groupe chinois Suzhou Glodengreen Technologies.

La franchise Cartridge World vient d'être rachetée par le groupe chinois Suzhou Glodengreen Technologies.

La franchise spécialisée dans la distribution de consommables d'impression compatibles, Cartridge World est rachetée par le chinois Suzhou Glodengreen Technologies. L'opération a donné lieu à une évolution de son organigramme mondial.

Le fabricant de composants de cartouches d'encre et de toners Suzhou Goldengreen Technologies (SGT) rachète l'enseigne australienne Cartridge World. En France, cette dernière exploite 130 magasins franchisés, sur un total de 1400 dans le monde, dédiés à la distribution de consommables d'impression compatibles fabriqués par ses soins. L'arrivée du chinois SGT dans son capital doit lui permettre à Cartridge World de renforcer ses efforts en R&D. A noter que son acquéreur ne comptait pas parmi ses fournisseurs avant le rachat. Une situation qui devrait changer rapidement.

L'opération de croissance externe menée par SGT s'accompagne de plusieurs nominations au sein de Cartridge World. Steve Weedon devient ainsi PDG de l'entreprise, sous la houlette de Richard Yu, le nouveau président du conseil d'administration. En France, Emmanuel Juffroy reste directeur général de l'enseigne tout en prenant des fonctions similaires au Royaume-Uni.

Articles sur Cartridge World

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité