Cadvision ouvre son agence toulousaine

Sur la photo : Olivier Pichot, responsable de l’agence Cadvision du sud-ouest. Photo Hélène Ressayres - ToulÉco.

Sur la photo : Olivier Pichot, responsable de l’agence Cadvision du sud-ouest. Photo Hélène Ressayres - ToulÉco.

Cadvision, leader français de la vente d'imprimantes 3D pour les professionnels, a ouvert une agence dédiée aux industriels du sud-ouest en début d'année, à Bruguières. Un secteur visiblement en progression explosive.

« Le marché de l'impression 3D professionnelle connait une croissance de 30% par an au niveau européen », annonce Olivier Pichot, responsable de l'agence Cadvision du sud-ouest, installée à Bruguières. A son catalogue, une quarantaine de machines dédiées au prototypage et à la fabrication de pièces selon deux technologies : le dépôt de fil ou la résine. « La technologie existe depuis vingt-cinq ans environ, mais les usages professionnels n'ont démarré que récemment », explique le responsable. « Seules quelques marques sont capables d'offrir des niveaux de fiabilité à hauteur des exigences professionnelles. C'est notre coeur de métier ».
Les prototypes exposés dans le show-room vont du coeur humain colorisé combinant éléments souples et rigides au casque de vélo en passant par la clé à molette. Les possibilités d'impression d'objets en 3D semblent infinies. « Ces machines n'impriment pas de simples pièces plastiques mais produisent des éléments dans plus de 20 matériaux différents ayant chacun ses caractéristiques géométriques, mécaniques et physiques. Certaines machines permettent même de créer ses propres matériaux par mélange de matière aux caractéristiques et/ou couleurs différentes. » précise Olivier Pichot.

Un territoire en demande

Toulouse, ou plutôt Bruguières, est la sixième agence qu'ouvre la société Cadvision, basé à Valence, filiale du groupe d'ingénierie française Ing'Europ. Créée il y a une douzaine d'années, l'entreprise connait une croissance rapide et annonce un portefeuille de 1500 clients, pour des machines allant de 7000 euros à 800.000 euros. « L'agence table sur un chiffre d'affaires de 1.2 millions d'euros », indique Olivier Pichot. « Nos prestations incluent l'installation, la formation et le service après-vente ». Dans le sud-ouest, les entreprises de l'aéronautique, de véhicules terrestres ou spatiaux, mais aussi des usineurs, des métalliers ou des start-up semblent s'intéresser de près à la technologie.

En partenariat avec

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité