L'enseigne de fournitures et d'équipements de bureau a clos son exercice 2011 sur une croissance de 20% à 200 M€. Un nouveau cap est franchit pour le réseau de magasins qui avait enregistré sa première centaine de millions de revenus annuels (98 M€ exactement) en 2007, soit 7 ans après le ralliement de ses premiers franchisés.
Fort de l'ouverture de 31 nouveaux magasins en 2011, le distributeur dispose aujourd'hui d'un réseau de 185 points de vente répartis entre la France métropolitaine, les DOM et l'étranger (Belgique, Espagne Luxembourg). Il prévoit d'en ouvrir de 35 à 40 supplémentaire durant son exercice 2012, principalement dans l'Est, le Nord, le Sud-Ouest et le Sud-Est en ce qui concerne la France.
L'année en cours sera également l'occasion pour l'enseigne de tester son nouveau concept de magasin. Il a pour particularité de regrouper l'ensemble des produits et services que Bureau Vallée teste dans d'autres magasins de son réseau : espace services (reprographie professionnelle, impression grand format, reliure... / en illustration) ; espace accessoires informatiques ; reconditionnement de produits d'occasion ; location de matériels.... Ce point de vente, dont l'ouverture est programmée pour ce mois de février, sera organisé selon un plan dit « en soleil », tous les rayons partant d'un point situé au milieu du magasin. Jusqu'ici, l'organisation des magasins Bureau Vallée adopte un plan en étoile.
Bureau Vallée finit 2011 sur 20% de croissance et prépare l'ouverture de 40 magasins
Articles sur Bureau Vallée
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous