Bigtec référence la sauvegarde en environnements virtuels de Rubrik

De base, la solution de rubrik dispose de 4 noeuds serveurs mais il est possible d'en ajouter de nouveaux ainsi que de nouvelles appliances.

De base, la solution de rubrik dispose de 4 noeuds serveurs mais il est possible d'en ajouter de nouveaux ainsi que de nouvelles appliances.

Le jeune fournisseur Rubrik propose désormais ses appliances de sauvegarde en France à travers le VAD Bigtec.

Deux ans après sa création, la start-up américaine Rubrik fait de plus en plus d'émules. L'entreprise qui a levé 40 M$ l'an dernier vient de signer un accord de distribution avec Bigtec, la filiale du VAD Exclusive Networks spécialisée dans les solutions pour data centers. A priori, le contrat porte sur l'ensemble des territoires où le grossiste est présent, notamment le Royaume-Uni et la France.

Rubrik propose des appliances 2U destinées à optimiser la sauvegarde dans les environnements virtuels. Le logiciel qu'elles embarquent assure la sauvegarde, la récupération et la déduplication des machines virtuelles (VM). Les matériels exploitent en outre des SDD pour fournir une grande souplesse de rétention sur site, hors site et dans le cloud.

Jusqu'ici, la commercialisation de ces solutions n'était assurée en France que par l'intégrateur Scasicomp. Nulle doute qu'en signant avec Bigtec la marque espère faire diffuser ses produits par un plus grand nombre de prestataires de services IT. Un séminaire en ligne organisé par Bigtec avait lieu ce 29 mars au matin afin de permettre à ses clients de découvrir la technologie de Rubrik.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité