L’entreprise française Axway, dirigée par Jean-Marc Lazzari, compte sur l’offre de Syncplicity pour répondre aux besoins des entreprises en terme d’outils collaboratifs sécurisés. Crédit : D.R.
En rejoignant Axway, le Californien Syncplicity spécialisé dans les solutions de synchronisation et de partage de fichiers d'entreprise (EFFSS) contribuera à renforcer Amplify, la plate-forme de gestion des API développée par l'éditeur français.
L'éditeur Axway spécialisé dans l'intégration et la gouvernance de flux de données vient d'annoncer l'acquisition du Californien Syncplicity et de ses outils collaboratifs. La transaction a été réalisée en numéraire, mais son montant n'a pas été communiqué. Créée en 2017 et installée à Santa-Clara, Syncplicity est avec Box, Dropbox et Google Drive l'un des nombreux services de stockage de fichiers dans le cloud. Ses solutions de synchronisation et de partage de fichiers d'entreprise (EFFSS) sécurisés sont accessibles à tous les terminaux sous iOS, Android ainsi qu'aux systèmes d'exploitation pour PC. En procédant à cette acquisition Axway entend renforcer Amplify, sa plate-forme de gestion de l'ensemble du cycle de vie des APIs. Cette solution d'intégration de données permet aux entreprises de tirer davantage de valeur en exploitant un vaste éventail de sources de données. Développeurs, architectes et administrateurs peuvent l'utiliser pour concevoir des applications, des connecteurs, de règles de contrôle ou de tableaux de bord de suivi. Les utilisateurs ont également accès à une marketplace où ils peuvent découvrir, partager et monétiser un catalogue de services préconçus regroupant un ensemble de modèles personnalisables doté d'une documentation dédiée aux API qui peut être utilisée pour programmer de nouveaux services.
De son côté Syncplicity revendique plus de 25 000 clients et d'utilisateurs dans divers secteurs d'activités. En juillet 2015, EMC avait décidé de se défaire de l'entreprise et de la céder au fonds privé Skyview Capital, après l'avoir conservée pendant trois ans. Au cours de cette période, l'offre de l'éditeur a été transformée pour permettre aux entreprises de l'utiliser afin d'accéder à des données conservées dans leurs propres systèmes de stockage.
Suivez-nous