Logitech renforce son offre à destination des entreprises avec des accessoires informatiques dotés de sa technologie sans fil Logi Bolt. (Crédit Logitech)
Pour pallier aux problèmes de sécurité de son récepteur Unifying 2,4 GHz, Logitech commercialise une gamme de périphériques équipés d'une interface plus robuste, Logi Bolt, sur base Bluetooth LE.
Bien connu pour ses gammes de claviers, souris et systèmes de visioconférence, Logitech renforce sa ligne de produits pour les entreprises avec des accessoires équipés de sa technologie sans fil Logi Bolt. Cette dernière apporte plus de sécurité aux équipements sans fil avec des connexions chiffrées, un signal sans fil plus robuste, une réduction de la latence et une compatibilité multiplate-forme pour les souris et les claviers. Si cette gamme d'accessoires Logi Bolt peut se connecter à des terminaux en utilisant le protocole Bluetooth Low Energy de base, l'utilisation du récepteur USB Bolt, également basé sur Bluetooth LE, permet une connexion beaucoup plus sûre que le précédent dongle Unifying 2,4 GHz, qui était vulnérable au piratage baptisé MouseJack.
Dans un document publié par le fournisseur sur sa technologie Blot, il est indiqué que le mode de sécurité 1, niveau 4, utilise les chiffrements Elliptic Curve Diffie-Hellman P-256 (ECDH) et AES-CCM. Le suisse affirme que ces mesures garantissent qu'"un produit sans fil Logi Bolt et son récepteur Logi Bolt ne peuvent communiquer qu'entre eux." Logitech va jusqu'à s'assurer que ses connexions directes sans fil Bolt sont conformes aux normes FIPS (Federal Information Processing Standards). Il s'agit des normes créées par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour être utilisées au sein du gouvernement fédéral américain.
Les accessoires Logi Bolt proposent au choix une interface Bluetooth LE ou Logi Bolt avec le dongle. (Crédit Logitech)
Logitech explique encore que son dongle USB Bolt offre également une connexion plus solide, jusqu'à 10 mètres, même dans un environnement de travail encombré par des claviers et des souris sans fil. Un dongle Bolt peut connecter jusqu'à six accessoires à un ordinateur. Il est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation, notamment Windows, MacOS, iOS, iPadOS, Linux, Chrome OS et Android. Pour le reste, les premiers accessoires Logi Bolt, claviers et souris, reprennent des châssis et des coques déjà existantes, très agréables à l'usage avec les modèles performance (clavier MX Keys, souris MX Master 3 et MX Anywhere 3) et ergonomique (clavier Ergo K860 et souris trackball M575), selon les préférences de chacun. Les tarifs sont les mêmes que pour les modèles précédents.
Le récepteur Logi Bolt est nécessaire pour bénéficier d'une connexion plus sécurisée entre le terminal et les accessoires, clavier et souris. (Crédit Logitech)
Suivez-nous