Avaya France recrute des partenaires et poursuit son implantation en région

La continuité, c'est le maître mot chez Avaya France, où la filiale amplifie sa politique, en particulier en matière de distribution indirecte. Elle recrute une vingtaine de partenaires, essentiellement sur la région ouest. Avaya veut ainsi compléter son implantation nationale.

Avaya France s'est également dotée d'une organisation en avant-vente avec huit responsables en région : 4 territory account manager et 4 channel account manager.  C'est d'ailleurs l'ancien directeur des opérations avant-vente, Arnaud Pigueller,  qui est devenu directeur des ventes indirectes, en remplacement d'Edouard de Fonclare, devenu directeur général en début d'année.

Avaya poursuit sa stratégie en indirecte, précédemment tracée, avec trois grossistes Azlan, Westcon, Itancia qui animent tout le réseau. Il ne reste que deux partenaires en one tiers, OBS et Spie, mais tout le channel a vocation à passer en two tiers et à traiter les quatre offres : PME, communications unifiées, data et call center. Les anciens réseaux et les anciennes offres issues d'Avaya et de Nortel disparaissant dans ce nouveau schéma.

Au passage, les responsables France écartent donc toute idée de réduction du nombre de partenaires, ou de lutte contre le marché gris, entendues dans d'autres pays d'Europe, la France reste une terre de conquête pour Avaya.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité