Stéphane Arnaudo, ancien de VMware, est aujourd'hui à la tête de la direction d'Atlantis Computing sur la zone SEMEA qui couvre, notamment, la France. (crédit : D.R.)
L'éditeur Atlantis Computing a signé son premier accord de partenariat avec un VAD, en l'occurrence TD Azlan.
Après avoir crée sa filiale française en début d'année, Atlantis Computing confirme sa volonté d'accélérer sur le marché hexagonal par l'indirect. L'éditeur de solutions de virtualisation et d'hyperconvergence annonce la signature d'un partenariat avec TD Azlan. Stéphane Arnaudo, directeur de la zone SEMEA chez Atlantis Computing, fait le point sur ce partenariat stratégique. « Avec TD Azlan, nous souhaitons nous adresser aux fournisseurs de services managés. Tech Data distribue des appliances Cisco, HP et Lenovo que notre solution peut optimiser. En plus de gagner en notoriété le plus rapidement possible, notre volonté est d'offrir de la performance et de la capacité aux MSP ». La technologie d'Atlantis Computing fait, en effet, appel à la déduplication et à l'in-memory pour réduire la latence et optimiser la gestion du stockage dans les environnements virtualisés, comme l'expliquait notre confrère du Monde Informatique au mois de septembre.
Soutenir ses partenaires
Dans le cadre de cet accord, TD Azlan ajoutera à son offre la solution HyperScale d'Atlantis. C'est une solution clé en main reposant sur une appliance dotée de stockage flash. Atlantis Computing annonce un coût inférieur de 50% à celui d'un stockage classique grâce à la déduplication et à la compression. « L'ensemble de notre équipe commerciale (2 commerciaux et 2 avants-vente) va accompagner TD Azlan auprès des clients finaux, sur des séminaires ou des salons, par exemple », assure Stéphane Arnaudo. Par ailleurs, de prochaines embauches devraient l'aider à atteindre son objectif à horizon 2016, à savoir : disposer d'un réseau de 30 partenaires. « Il y a un léger manque à gagner sur la région Rhones-Alpes et le Sud-Ouest, nous y travaillons ».
Suivez-nous