Sean Kerins, le président et CEO de la multinationale : « […] nous avons enregistré des ventes trimestrielles, un bénéfice brut, un bénéfice d'exploitation et un bénéfice par action record, tout en faisant face au déséquilibre persistant entre l'offre et la demande. » Crédit photo : Arrow
Le distributeur de composants et de solutions informatiques a enregistré une hausse de facturations à deux chiffres au cours du second trimestre 2022, malgré les pénuries et les problèmes de la chaîne logistique qui affectent ses marchés.
Le distributeur américain Arrow Electronics a publié un chiffre d'affaires de 9,46 Md$ pour le compte du deuxième trimestre 2022, soit une hausse de 10 % par rapport aux 8,56 Md$ qu'il avait dégagés un an auparavant. Durant la même période, son bénéfice net a atteint 370 M$, contre 241 M$ au deuxième trimestre 2021. « [...] nous avons enregistré des ventes trimestrielles, un bénéfice brut, un bénéfice d'exploitation et un bénéfice par action record, tout en faisant face au déséquilibre persistant entre l'offre et la demande », a déclaré Sean Kerins, le président et CEO de la multinationale.
Hausse des revenus de 13% sur le marché des composants
Entre avril et juin derniers, l'activité de ventes de composants a connu une progression de 13% à 7,46 Md$, pour un bénéfice d'exploitation de 524 M$. « La demande de composants électroniques et de services de conception, d'ingénierie et de chaîne d'approvisionnement associés est restée forte. Les investissements passés pour améliorer nos capacités, en particulier dans les domaines de l'ingénierie et des capacités de la chaîne d'approvisionnement, ont conduit à des progrès dans la performance des bénéfices », a indiqué le dirigeant d'Arrow Electronics.
L'activité de distribution IT en faible croissance
L'autre grande activité du groupe, la vente de solutions informatiques d'entreprise aux revendeurs IT, a représenté 2 Md$ de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2022. De fait, sa valeur s'est appréciée de 2 % d'une année sur l'autre, tandis que son bénéfice d'exploitation atteignait 84 M$. « La demande mondiale pour des solutions informatiques d'entreprise plus complexes a été saine. Bien que les contraintes d'approvisionnement aient représenté un vent contraire pour les ventes de matériels, nous avons constaté la force de nos portefeuilles de logiciels et de cloud », s'est félicité Sean Kerins.
Suivez-nous