Apple préparerait des écrans 4K autonomes pour l'iMac

LG conçoit déjà un bon nombre des moniteurs de la gamme Apple. (Crédit : D.R.)

LG conçoit déjà un bon nombre des moniteurs de la gamme Apple. (Crédit : D.R.)

LG développe actuellement deux écrans encastrés dans des boîtiers externes répondre aux même spécifications que les écrans 27 et 24 pouces pour iMac qui sont censés être prochainement lancés.

S'il manque un produit dans la gamme d'Apple, c'est bien un moniteur autonome qui ne coûte pas 4 999 $, et encore sans son support. Selon la rumeur, cela pourrait néanmoins changer en 2022. Il avait déjà été suggéré que le fabricant puisse lancer un tel périphérique d'affichage l'an prochain, pour accompagner la sortie des nouveaux Mac Pro et des Mac Mini revisités. De nouvelles informations mettent aujourd'hui un peu plus en lumière ce qu'il a en tête.

Un tweet d'un utilisateur nommé Dylan, qui a déjà fait fuiter des informations exactes sur l'iMac 24 pouces et l'iPhone 13, indique que LG développe actuellement deux écrans encastrés dans des boîtiers sans marque destinés à être utilisés comme des moniteurs externes. Or, leur particularité est de répondre aux même spécifications que les écrans 27 et 24 pouces pour iMac qui sont censés être prochainement lancés.

LG conçoit déjà un bon nombre des moniteurs de la gamme Apple, notamment le ProDisplay XDR. Partant de leur spécifications et du secret qui les entoure, il est probable que les deux modèles que LG a dans ses cartons soient destinés à être utilisés dans un produit Apple.

Voici ce qu'Apple propose actuellement pour les écrans de ses iMac :

iMac 24 pouces :

Ecran Retina 4,5 KRésolution de 4 480 x 2 520 pixels à 218 pixels par pouce, avec prise en charge d'un milliard de couleurs

Luminosité de 500 nits

Gamme de couleurs (P3)

Technologie True Tone

iMac 27 pouces :

Ecran Retina 5KRésolution de 5 120 x 2 880 pixels avec prise en charge d'un milliard de couleurs

Luminosité de 500 nits

Large gamme de couleurs (P3)

Technologie True Tone

Dylan indique que le modèle 27 pouces embarquera probablement les technologies mini-LED et ProMotion, comme cela a été dit. Si Apple proposait deux écrans, ce serait la première fois, depuis la suppression du Studio Display en 2004, que la société vendrait deux tailles de moniteur différentes et son premier écran grand public depuis 2016. Cette années-là, il avait abandonné le Thunderbolt Display à 999 $.

Dans ses tweets, Dylan rapporte aussi que LG travaille par ailleurs sur un troisième écran qui serait une version mise à jour du Pro Display XDR de 32 pouces. Il dit également que l'écran pourrait intégrer une puce Apple personnalisée. Les deux moniteurs plus abordables pourraient eux-aussi embarquer des processeurs personnalisés, dit Dylan, bien qu'il n'ait trouvé aucune référence à des puces dans ces modèles.

Rien ne permet encore d'imaginer de quoi auront l'air les futurs écrans. Mais, si Apple les fabrique effectivement, il est tout à fait possible qu'ils aient un style similaire à celui de l'iMac, avec un boîtier très fin et plusieurs options de couleurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité