Le grossiste Tech Data vient d'annoncer qu'il allait proposer les iPhone d'Apple, desimlockés, à tous ses clients revendeurs. Ingram Micro devrait en faire autant.
Jusqu'à présent, les revendeurs ne pouvaient commercialiser les iPhone qu'à condition qu'ils soient couplés à un forfait d'opérateur. Toutefois, la situation évolue. La firme de Cupertino vient en effet de changer son fusil d'épaule en étendant la commercialisation de ses smartphones desimlockés à l'ensemble des revendeurs IT par le biais du grossiste Tech Data. Prochainement, Ingram Micro devrait lui aussi avoir accès au catalogue du fabricant.
Tech Data s'est bien évidemment réjoui de cette nouvelle et a annoncé que les premières commandes seraient expédiées début novembre en France et en Allemagne.
Le 10 octobre dernier, Jean-René Cazeneuve, directeur général de Bouygues Télécom et ancien directeur général d'Apple avait déjà teasé l'annonce avec un tweet. Comme il le soulignait justement, reste maintenant à savoir s'il s'agit d'un changement pure et simple de stratégie de la part d'Apple ou si ce revirement est la conséquence d'un fléchissement des ventes.
Suivez-nous