En présentant ses résultats, le groupe Schneider n'a pas manqué de souligner l'importance de ses offres solutions. Sa division APC by Schneider Electric recrute et forme de nouveaux partenaires pour ces offres destinées aux petits et moyens datacenters.
APC by Schneider (*) compte un canal historique dédié à la distribution des onduleurs et un canal issu d'APC plus tourné vers l'informatique. La société propose en indirect des onduleurs, des racks, du software (avec l'offres InfraStruXure) et tout ce qui nécessaire pour des petits et moyens datacenters. Une offre qui va des onduleurs à la climatisation, de la sécurité à la gestion même de l'infrastructure du datacenter.
La société travaille essentiellement en indirect. Tout passe par des grossistes, ils sont au nombre de six : Also-Actebis, ETC, Ingram,Tech Data, et deux spécialistes : Banque Magnétique et Distriwan. Ensuite, interviennent des revendeurs, régionaux, des corporate reseller (Computacenter, SCC, Econocom, Lafi), des cataloguistes comme Inmac, et des retailers.
Compétences solutions et non plus seulement produits
Le programme compte quatre niveaux de partenariats pour les 400 partenaires certifiés : registered, sélect, premium et elite datacenter. Ces deux dernières catégories sont à part, avec une quinzaine de partenaires chacune et la volonté du constructeur d'en augmenter l'effectif. C'est là que va se porter son objectif de recrutement et de montée en compétences, compétences solutions et non plus seulement produits, comme l'a présenté le constructeur lors d'IT Partners. En dessous de 100 mètres carrés, le datacenter est ciblé par les revendeurs, au dessus c'est au cas par cas.
Le revendeur commande en ligne la solution sur le portail d'APC, sa configuration doit être approuvée, ensuite il reçoit un n° de commande et bénéficie d'un suivi par un coordinateur de projet basé chez le grossiste.
«Ce qui différencie APC by Schneider Electric pour nos partenaires, note Pierre-Yves Dutang, IT distribution Channel Manager, vient d'abord du fait qu'on est un constructeur, on fabrique, quand on propose une solution c'est à 100% une solution Schneider. Un groupe qui est aussi présent dans les tableaux électriques ou le câblage réseau. Pour moi, c'est bien cela l'élément différenciateur, on est constructeur de la solution dans son ensemble ».
(*) APC by Schneider est né en 2007, Schneider rachète alors APC spécialiste des onduleurs monophasés, pour le fusionner avec MGE, spécialiste lui des onduleurs triphasés.
Suivez-nous