Candidat malheureux au rachat de SFR, Bouygues Télécom intéresse aujourd'hui Altice, qui vient de conclure l'acquisition de SFR.
Après SFR, Altice, la maison mère de Numéricable, lorgnerait désormais sur Bouygues Télécom. Lors d'un événement sur les télécoms organisée par la banque Morgan Stanley, Dexter Goei, directeur financier d'Altice a ainsi déclaré, l'agence Dow Jones Newswires : « Nous sommes en train d'intégrer SFR, mais, si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ? », précisant de surcroît qu'« il y a un grand potentiel de synergie ». Patrick Drahi possède une vision à long terme et envisage la constitution d'un groupe télécoms qui puisse faire jeu égal à l'international avec Liberty global et Vodafone, explique Pascal Prot, directeur et fondateur de l'opérateur Legos, dans un communiqué.
Mais les choses ne sont pas aussi simples, l'Autorité de la Concurrence veille et nul ne sait encore si elle donnera son accord à un tel rapprochement. Avec Bouygues Télécom, Altice pourrait constituer un groupe fort d'une quarantaine de millions de clients (une trentaine dans le mobile et une dizaine dans le fixe). En 2013, le groupe, qui emploie près de 11 000 personnes dans le monde (France, Belgique, Israël..), a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.
Suivez-nous