ALTICAP renforce sa position de revendeur numéro un de sage dans le bâtiment

Eric Le Goff, président d'Alticap

Eric Le Goff, président d'Alticap

En rachetant l'activité de Prodware autour de la gamme Sage bâtiment, le CCS Alticap devient le plus important revendeur de Sage Multi Devis et Multi Devis Entreprise avec un parc de 300 clients.

Le CCS Sage ALTICAP a repris le 17 avril dernier l'activité de l'intégrateur et éditeur Prodware autour de la revente et du déploiement des logiciels de la gamme Sage bâtiment (Multi Devis et Multi Devis Entreprise). L'acquéreur sis à Caen et qui possède huit agences en France récupère ainsi un parc de 80 clients utilisateurs de ces logiciels qui viennent s'ajouter aux 220 entreprises qu'il équipait déjà de l'une de ces deux solutions.

« Cela fait clairement de nous le plus important partenaire de Sage en France dans le secteur du bâtiment, se réjouit Eric Le Goff, le président d'Alticap. Je pense que nous l'étions déjà auparavant mais cela se jouait d'une courte tête. » Créé en 2000, le revendeur n'a pas toujours été particulièrement actif auprès des entreprises de la construction. Sa véritable entrée sur ce marché s'est opérée en 2009 suite au rachat de son homologue Rennais Gommis Informatique, un partenaire historique de Sage sur le marché du bâtiment. Or, le secteur est stratégique : « Les entreprises françaises qui évoluent dans le bâtiment sont légion et ont un fort besoin de se moderniser », indique Eric Le Goff.

Un rachat qui enrichit le parc d'Alticap au-delà de la gamme bâtiment

ALTICAP ne se contente pas de commercialiser Sage Multi Devis et Multi Devis Entreprise puisqu'il est également distributeur des lignes 100 et 1000 de Sage, de Sage Industrie et de Sage CRM. Sans compter ses partenariats avec Cegid, Codial et EBP. Toutes gammes de produits confondues, il dispose d'un total de 2 000 clients. Dans le cadre de la transaction qu'il a conclut avec Prodware, le revendeur récupère non seulement l'intégralité des contrats qui lie le cédant aux entreprises utilisatrices de Sage bâtiment mais aussi les contrats que celles-ci auraient passé avec Prodware pour des logiciels de paye et de comptabilité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité