Jean Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group qui a pour directrice générale Aïda Collette-Sène qui n'a pas souhaité nous communiquer de photo. (Crédit : D.R.)
L'éditeur français de solutions de collaboration pour les acteurs de la chaîne logistique, Generix vient de nommer un directeur général pour piloter ses activités. Il s'agit d'Aïda Collette-Sène. Arrivée de la CGI, cette dernière a été chargée de gérer l'ensemble des départements de la société et devra mener à bien différentes missions spécifiques.
Aïda Collette-Sène arrive chez Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l'écosystème de la supply chain et du commerce, pour prendre le poste de chez directrice générale. A ce poste, elle a sous sa responsabilité les départements commercial, marketing, ressources humaines, juridique ainsi que les activités de conseil et services. Mme Collette-Sène a comme priorité d'accélérer la croissance des ventes en s'appuyant sur une stratégie de « demand generation », de consolider les livraisons afin de garantir un niveau d'engagement de service client, et déployer une politique de recrutements, en France et à l'international.
Après un MBA en Systèmes d'information et d'organisation à l'université de Laval au Québec, Aïda Collette-Sène entame sa carrière professionnelle au Canada. En 1996, à la suite de plusieurs expériences dans des cabinets de conseils nord-américains, elle rejoint la Compagnie d'informatique d'affaires (CIA), filiale de CGI, avant d'en être nommée DG France en 2007. En 2010, elle intègre CGI France en tant que DG. Elle participe à la fusion avec la société Logica et y occupe ensuite le poste de vice-présidente jusqu'en 2018.
Suivez-nous