Créé il y dix ans, installé en France depuis 2006, Acronis amplifie son développement et celui de son channel. C'est le but du nouveau programme partenaires lancé en même temps que Backup & Recovery 11, la nouvelle version de sa solution de PRA.
« Notre croissance passe par le développement d'un canal compétent et certifié », nous explique Isabelle Delcuvellerie, consultante extérieure devenue, début mai, directrice commerciale France et pays méditerranéens d'Acronis, spécialiste de la sauvegarde et de la restauration de données. Elle installe sur cette zone le nouveau programme partenaires de l'éditeur. Avant, différents programmes co existaient, un par région, aujourd'hui Acronis veut unifier ses démarches partenaires, c'est le but du lancement du nouveau programme.
L' Acronis partner program est un programme en quatre niveaux : authorized, silver, gold, platinum. Les trois derniers vont bénéficier de fonds marketing et de marges arrière. Tous auront accès au même support technique. Un programme d'enregistrement d'opportunités permettra par ailleurs de protéger le nouveau business de chaque partenaire.
Les certifications nécessaires pour intégrer ce nouveau programme se passeront chez les trois grossistes, agréés centres de formation, d'Acronis France : D2b, Ingram, ITway. Des webinar permettent déjà au channel d'Acronis de s'informer sur ce nouveau programme, suivront un programme d'information en juillet et des roadshows tout l'automne.
Acronis est 100% en indirect. L'éditeur compte quatre grossistes en France : Ingram, Tech Data ITWay D2B. 600 partenaires composent le niveau revendeurs et intégrateurs, une soixantaine étaient déjà certifiés.
Suivez-nous