Après le changement de direction, intervenu au plan mondial, Acer procède à plusieurs mesures d'audit et de réorganisation.
L'une d'elles touche directement la région EMEA et la distribution. Acer indique avoir procédé à un audit des stocks conservés dans le channel. Le constructeur parle « d'anomalies découvertes dans des entrepôts des transitaire » et des comptes débiteurs dans ses canaux.
Acer a donc passé une provision de 150 millions de dollars pour apurer ses stocks, une perte d'exploitation d'un même montant sera enregistrée. Le constructeur indique avoir identifié des points d'amélioration dans sa gestion des stocks.
Acer provisionne 150 millions de dollars pour apurer ses stocks dans le channel européen
La mesure la plus spectaculaire voit le nouveau P-dg mondial renoncer a sa rémunération et supprimer les primes pour l'ensemble des salariés. Les dépenses de fonctionnement seront réduites de 30 millions de dollars par an. En EMEA, les mesures annoncées incluent le licenciement de 300 salariés. Acer « espère que par l'abaissement des frais d'exploitation, l'entreprise peut rapidement obtenir du business et retrouver le bon chemin pour sa croissance ».
Articles sur Acer
-
Acer France recrute Benjamin Colin pour piloter sa division BtoB et le Channel
-
Acer crée Enfinitec pour développer son activité de SAV en marque blanche
-
Acer réalise un premier trimestre record et suspend ses activités en Russie
-
Chromebooks : Acer adapte son programme partenaire pour mieux vendre aux entreprises
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous