Dans un communiqué de presse (où le nombre de ministères cités est plus important que le sujet traité lui même), le gouvernement annonce un nouveau financement de projets dans le cadre des pôles de compétitivité. 93 projets sont concernés émanant de 48 pôles différents. Le financement se monte à 109 millions d'euros (ME) de la part de l'état. Les collectivités territoriales devraient ajouter 62 ME.
Les projets appartiennent à plusieurs secteurs différents : santé et biotechnologie, environnement, industrie financière, aéronautique, agriculture et industrie agro-alimentaire, TIC, transport. Parmi les projets financés en TIC, on peut citer : HD3D dans le pôle Cap Digital Paris (un outil de gestion de production audiovisuelle intégré avec des outils collaboratifs), le projet IVP du pôle Minalogic (analyse optique automatique de la qualité des cartes électroniques dans les lignes de fabrication), le système PAC ID textile du pôle Solutions Communications Sécurisées (système d'identification en RFID de textiles industriels).
C'est le huitième appel à projet lancé par les gouvernements successifs. 200 projets sont parvenus au gouvernement pour cette nouvelle édition.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
93 nouveaux projets financés dans les pôles de compétitivité, dont un dixième dans les TIC
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous