51 % des DSI français, interrogés (*) affirment que la virtualisation des serveurs représente un poste d'investissement prioritaire. 42 % donnent la priorité à la consolidation des data centers. Pour 36 % d'entre eux, c'est la virtualisation du poste de travail qui est primordiale. 67% de ces DSI français font de la sécurité des données le moteur principal de leur projet. La nécessité de réduire les coûts de gestion des serveurs dans les agences (53 %) et la volonté de renforcer le contrôle des mises à niveau des applications et des serveurs (47 %) sont également dans leurs préoccupations.
L'étude commandée par Riverbed révèle également que le principal obstacle à la mise en oeuvre d'un projet de virtualisation ou de consolidation en France tient à la complexité inhérente à ce type d'entreprise, c'est 49 % des réponses. Les coûts de la mise en place initiale et la performance applicative sur le WAN constituent également des freins, respectivement 43 % et 34 % des DSI interrogées.
Méthodologie : 400 directeurs de services informatiques ont été interrogés en France, en Allemagne, en Pologne, aux Emirats Arabes Unis et au Royaume-Uni. L'étude commandée par Riverbed a été réalisée par Vanson Bourne.
36% des DSI français veulent virtualiser les postes de travail
fa_dotriver @dc "vous etes encore surpris ? c'est bien... " La tendance est interessante mais les grands groupes ou tpe ne sont pas aidés... le éditeurs les constructeurs veulent toujours vendre leur matériels, leurs licences... Par contre passer dans ce mode de fonctionnement c'est possible mais necessite d'accompagner à minima les utilisateurs. Quitte à les accompagner autant le faire une bonne fois et en profiter SURTOUT pour passer sur de la bureautique libre (OS aussi, c'est transparent). Que ce soit pour un artisan, un grand goupe, une université, des écoles, des associations... c'est possible, dès maintenant (avec des serveurs ou le client veut, de l'IaaS souverain, un serveur dans la cuisine...pour les ESNLibre que nous sommes [Entreprise de Service du Numérique Libre] peu importe. C'est la satisfaction du client (et le garder comme client) qui nous importe.
dc On atteint le summum du journalisme avec cet article ! 36% des dsi français....avec seulement 400 dsi interrogés sur 5 pays!!!! ça fait a priori 80 en France ... Pour rappel un échantillon valable doit être de l'ordre de 1000 personnes interrogés.... Qui sont ces dsi???? peut-être et sûrement 36% des dsi de grands groupes!!! mais ça ne peut clairement pas être représentatif du tissus économique français!!!! Messieurs, enfin un peu de sérieux svp.
Articles sur Riverbed
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous