31 millions de personnes ont acheté en ligne en France au premier trimestre 2012 selon les chiffres de l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie. 3 millions de nouveaux internautes ont acheté en ligne, soit une progression de 11% par rapport au premier trimestre 2011.
Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d'Efficacité Online de Mediametrie//NetRatings, note que « la fréquence d'achat en ligne continue de progresser : 47% des internautes ont acheté sur internet au cours du dernier mois ; ils étaient 43% il y a un an».
Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « le e-commerce en France continue de progresser plus vite que le nombre d'internautes : car non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet, mais ils ont tendance également à y consommer de plus en plus ».
Le e-commerce s'installe aussi de plus en plus sur les tablettes. Près de 82% des utilisateurs d'iPad du Panel Tablettes de Médiamétrie ont consulté des sites ou applications marchands généralistes, et 76% des guides d'achat ou comparateurs de prix.
Les trois sites les plus vus au premier trimestre sont Amazon, avec 12 592 000 visites par mois, PriceMinister avec 9 025 000 visites par mois et eBay avec 8 970 000 visites par mois.
L'intégralité du rapport est disponible à cette adresse.
Photo : Bertrand Krug - Directeur du département des mesures d'efficacité Online de Médiamétrie. (D.R)
31 millions d'e-acheteurs au premier trimestre
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous