2024, un exercice à marquer d'une pierre blanche pour Experteam

Sébastien Marché, DG d'Experteam : « Nous avons également gagnés des contrats dans le cadre desquels nous embarquons plusieurs autres sociétés du groupe Helpline, dont nous faisons partie. » (Crédit photo : Experteam)

Sébastien Marché, DG d'Experteam : « Nous avons également gagnés des contrats dans le cadre desquels nous embarquons plusieurs autres sociétés du groupe Helpline, dont nous faisons partie. » (Crédit photo : Experteam)

La croissance des revenus d'Experteam a avoisiné les 30 % l'an dernier. La société de conseil et de services IT a notamment pu compter sur le gain d'un contrat national avec le Réseau des Acheteurs Hospitaliers.

Les résultats d'Experteam pour 2024 détonnent sur un marché français des services informatiques dont la progression annuelle n'a été que d'environ 3,5 % (source : Numeum). Sur 12 mois, la société de conseil et de services IT a dégagé 26,6 M€ de chiffres d'affaires, ce qui équivaut à une croissance de pas moins de 28 % d'une année sur l'autre. En comparaison, la progression de ses revenus en 2023 ne tournait qu'entre 4 % et 5 %. Commentant ses résultats, la filiale de Helpline précise que l'ensemble de ses pôles d'expertise ont contribué à son fort dynamisme : les services Cloud (Azure et AWS), l'extension de sa proposition de valeur autour du Modern Workplace ou encore le renforcement de ses activités d'infogérance et de services managés.

Des partenariats techniques et commerciaux consolidés

L'entreprise a également consolidé son réseau de partenaires techniques et commerciaux, intégrant notamment le cercle restreint des partenaires de Bleu, le cloud de confiance créé par Capgemini et Orange pour fournir des solutions Microsoft. Parallèlement, l'ESN a renforcé ses alliances avec des acteurs tels que Microsoft, Nexthink et BlueVoyant. Cette expansion s'est accompagnée de nouveaux référencements, aussi bien privés que publics, permettant à Experteam d'élargir son portefeuille de clients et d'étendre ses domaines d'intervention.

Une croissance portée par des gains de gros contrats

La performance annuelle de la société employant 200 experts est d'autant plus notable qu'aucune opération de croissance externe n'est venue gonfler ses comptes. Ce sont principalement des extensions et des gains de contrats qui ont dopé l'activité d'Experteam. « Nous avons gagné le contrat-cadre des Réseau des Acheteurs Hospitaliers au niveau national alors que nous n'en étions titulaires que pour le quart nord-est de la France », indique, à titre d'exemple, Sébastien Marché, le directeur général de l'ESN. « Nous avons également gagnés des contrats dans le cadre desquels nous embarquons plusieurs autres sociétés du groupe Helpline », ajoute-t-il. Parmi eux figurent de belles affaires à plus d'un million d'euros chacune, qui contribuent à porter à huit, contre cinq auparavant, le nombre de clients servis pour plus d'un million d'euros par Experteam.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité