Samsung devrait lancer deux modèles de smartphones Galaxy S7 dont l'un de 5.5 pouces équipé d'un écran incurvé. La production en masse des smartphones haut de gamme du constructeur coréen devrait avoisiner au lancement les 5 millions d'unités.
Le prochain navire amiral de Samsung dans les smartphones haut de gamme, le Galaxy S7, ne devrait plus trop tarder à appareiller. Après les fuites concernant ses caractéristiques techniques début décembre, des indiscrétions supplémentaires ont émané de Korea IT News. D'après ce journal en ligne, on apprend que le constructeur coréen devrait lancer non pas un mais deux modèles de Galaxy S7, à savoir un premier équipé d'un écran de 5,2 pouces et un second doté d'un écran de 5,5 pouces. Ce dernier se distinguerait par ailleurs en étant incurvé, à la manière du Galaxy S6 Edge, les erreurs de jeunesse en moins on espère, en termes de solidité notamment.
Alors que Samsung avait opté au lancement pour une taille d'écran similaire (5,1 pouces) pour son Galaxy S6 et S6 Edge - avant de lancer l'été dernier un S6 Edge + de 5,7 pouces -, la société aurait donc opté pour deux tailles d'écran différentes pour son S7 (5,2 pouces) et S7 Edge (5,5 pouces). Un choix qui fait directement penser à la stratégie d'Apple avec ses iPhone 6 et 6 Plus.
Une sortie envisagée en mars 2016
Le développement des Galaxy S7 devrait être achevé en janvier et la production en masse débuterait dans la foulée avec près de 5 millions d'unités réparties entre 3,3 pour le S7 et 1,6 pour le S7 Edge. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été précisée pour ces prochains Galaxy mais elle pourrait avoir lieu en mars. La date définitive de disponibilité devrait être bientôt annoncée, pourquoi pas lors du CES 2016 de janvier ou du prochain Mobile World Congress de février.
Suivez-nous