Pour marquer la rentrée, Hewlett-Packard a présenté le ProBook 5310m, un portable équipé d'un processeur mono coeur Intel, le Celeron SU2300 à 1,2 GHz avec 1 Mo de mémoire cache. Une puce datée qui anime habituellement les PC de bureau bon marché. Il sera bien sûr également possible d'opter pour un processeur plus puissant comme le Core2Duo SP9300 à 2,26 GHz (6 Mo de cache). Avec son châssis compact (2,36 cm d'épaisseur pour la partie plus fine), sa puce d'entrée de gamme et son prix serré (550 €), le 5310m vient chasser sur les terres des déçus des netbooks. Pour plus de confort, il offre un écran LCD Led d'une diagonale de 13,3 pouces. Pour le reste de l'équipement, ce portable intègre un chipset graphique Intel GMA 4500MHD, une webcam 2 MP et les interfaces sans fil 802.11n et Bluetooth 2.1.
Chapitre autonomie, HP annonce 6 heures avec une batterie 4 cellules et jusqu'à 8 heures avec une 8 cellules. Presque aussi bien qu'un netbook donc même si le poids de ce portable bon marché accuse 1,72 kg sur la balance contre 1,3 kg en moyenne pour un netbook. Pour contenir la masse de ce notebook, HP a conçu une coque supérieure en métal léger (aluminium) associée à une base en alliage de magnésium pour une meilleure protection contre les aléas d'une utilisation nomade.
Enfin, HP tient à préciser que ce notebook est l'un des premiers de sa gamme à être totalement dépourvu de matières dangereuses comme le plastique en chlorure de polyvinyle et les retardateurs de flamme bromés. Il s'agit d'un premier pas pour HP qui travaille à l'élimination de ces substances sur tous ses matériels d'ici 2011.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
ProBook 5310m - H.P.
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous