Le scanner OpticPro 360 de Plustek mise sur deux atouts pour séduire ses éventuels futurs acquéreurs : son grand format et sa vitesse.
L'appareil accepte les documents au format A3 (42 x 29,7 cm), qu'il peut numériser, en une seule passe, avec une résolution atteignant 600 x 1200 dpi. La large taille des documents qui peuvent prendre place sur la vitre du scanner se traduit par un encombrement de l'appareil qui en proscrira l'installation sur un petit bureau : l'engin mesure plus de 62 cm de long et 39 cm de large. On regrettera par ailleurs que le constructeur n'ait pas prévu de dispositif pour la numérisation de diapositive ou de négatif.
Plustek se rattrape en annonçant une vitesse d'exécution alléchante : il ne faut, selon le fabricant, que 2,4 secondes pour numériser un document A3 couleur en 300 dpi. Et seulement 1,6 seconde pour une page en noir et blanc avec la même résolution.
L'appareil mise sur la simplicité d'utilisation en arborant sept touches programmables disposées sur sa largeur. Elles pourront servir, par exemple, à lancer une numérisation, la copie d'un document, une conversion en PDF, l'envoi d'un fax ou d'un courriel, etc. Le tout, à partir d'une seule pression sur l'une de ces touches.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
OpticPro A360 - Plustek
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous