Le spécialiste des solutions de sécurité tout intégrées fait une entorse à sa règle en lançant sa première gamme d'appliances dédiées à la protection de la messagerie.
Cette gamme, baptisée Mfiltro, comporte quatre modèles segmentés selon le nombre de comptes de messagerie qu'ils sont capables de gérer. Netasq revendique la combinaison de huit technologies antispam différentes, dont Vaderetro, celle de l'éditeur Goto Software avec lequel le constructeur s'est allié pour la circonstance. La détection de virus est confiée sur le moteur ClamAV en standard et peut-être couplé à la technologie de Kaspersky en option. Au final, il garantit l'élimination de plus de 99% des courriers indésirables. Netasq se distingue en proposant des fonctions de mise en quarantaine sur tous ses modèles, y compris sur le M100, son entrée de gamme, dont la capacité n'excède pas 200 comptes e-mail. Il insiste également sur l'attractivité tarifaire de son offre qui devrait lui permettre de toucher le plus grand nombre. Disponible depuis quelques jours, cette gamme fait l'objet de séminaires techniques réguliers sur le Web à l'usage de son réseau de distribution. Netasq espère convaincre rapidement trois cents de ses cinq cents revendeurs accrédités de revendre ces produits et mise sur un rythme de 50 à 200 ventes par mois.
Prix : | De 1980 € HT pour le M100 (jusqu'à 200 comptes e-mail) à 22 900 € HT pour le M3000 (jusqu'à 15 000 adresses e-mail) |
Distribution : | Magirus, Comstore-Westcon, Exer Datacom, Cris Réseaux, ACTN |
Suivez-nous