Equipt, l'offre bureautique sur abonnement de Microsoft, n'aura même pas eu le temps d'atteindre la France : Microsoft a décidé d'arrêter sa commercialisation. Equipt regroupait la version Home & Student d'Office 2007, l'antivirus OneCare, et des outils associés à sa messagerie instantanée Live Messenger. Lancée en juillet dernier, l'offre était proposée aux Etats-Unis 70$ par an, par un revendeur aujourd'hui en liquidation judiciaire, Circuit City.
Toutefois, le retrait de cette offre ne semble pas être lié aux déboires du distributeur. Ce serait plutôt la décision de l'éditeur de remplacer OneCare par un service gratuit, Morro, qui aurait sonné le glas du package. C'est ce qu'explique l'équipe en charge de l'offre, qui annonce qu'Equipt s'éteindra le 30 avril prochain.
De fait, si les éditeurs d'antivirus savent fidéliser leurs clients en leur proposant des abonnements, cela devient plus difficile quand l'offre n'inclut que des services gratuits et une suite bureautique souvent facilement remplaçable par un équivalent gratuit en ligne ou Open Source.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Microsoft remballe son offre bureautique sur abonnement
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous