Les prochains terminaux Nokia intègreront-ils la suite Office 2010 de Microsoft ? C'est la question que se pose de nombreux analystes après l'annonce d'une téléconférence, ce mercredi 12 août, en présence de Stephen Elop, président de la division Business de l'éditeur, et Kai Oistamo, vice-président exécutif de Nokia. Microsoft a notamment indiqué qu'il y serait question d'une alliance entre les deux entités.
Or, la division Business du géant de Redmond supervise le développement des applications comme Office ou Exchange. Microsoft souhaitant proposer des versions en ligne de sa suite bureautique Office 2010, les rendre disponible sur les mobiles Nokia fait sens. D'autant que l'éditeur doit renforcer sa présence sur le segment des mobiles pour faire face notamment à la rude concurrence des services bureautiques en ligne de Google.
Deux autres hypothèses ont également été évoquées. Microsoft et Nokia collaborent déjà autour d'Exchange et d'ActiveSync et les deux sociétés pourraient simplement annoncer une amélioration de ce partenariat. Enfin, d'autres analystes estiment plutôt que Microsoft va rendre disponible ses progiciels de gestion (ERP et CRM notamment) sur les mobiles Nokia afin de faire face à SAP qui, lui, a déjà annoncé des accès à ses services via de nombreux terminaux (iPhone, Blackberry, Palm...).
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Microsoft Office 2010 pourrait équiper les terminaux Nokia
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous