Le spécialiste des serveurs de stockage haut de gamme annonce la version trois de son offre ExaStore. celle-ci intègre désormais la sauvegarde en continu la gestion des NAS virtuels.
L'éditeur israélien spécialisé dans les solutions NAS (stockage en réseau) annonce la disponibilité de la troisième version majeure de son logiciel ExaStore. Principale nouveauté : le support de la sauvegarde en continu ou CDP (Contiuous Data Protection). L'éditeur a en effet enrichit son offre d'un service de Snapshoting permanent sur mémoire cache, ce qui présente l'avantage d'éliminer les risques de perte de donnée sans sacrifier la performance.
Deuxième innovation : le support de NAS virtuels. Intérêt : le système continue de s'administrer comme un volume unique mais il est possible de découper celui-ci en plusieurs sous-volumes pour y appliquer des règles différentes en fonction des applications.
Implanté depuis environ le début de l'année 2006 en France, l'éditeur revendique une douzaine de références gagnées au cours des douze derniers mois, notamment dans les secteurs de la Presse, de la CAO, et des Média numériques (films d'animation, effets spéciaux, etc.).
Ses serveurs de stockage intéressent également certains comptes publics (conseils généraux, bibliothèques...) et les acteurs de la diffusion de contenu (TVoIP, VOD...), grâce à leur capacité à supporter un grand nombre d'utilisateurs simultanés. Entièrement redondants, ses systèmes offrent au minimum 10 To de capacité pour 400 Mo/s de bande passante et sont capables de traiter 75 000 opérations par seconde.
Prix : | à partir de 50 000 € (hardware + soft) |
Distribution : | Distrilogie |
Suivez-nous