A force d'installations, désinstallations, créations, modifications et déplacements de données, les fichiers inscrits sur les disques durs des postes de travail finissent immanquablement par être fragmentés. En résulte alors un ralentissement inéluctable du système.
Pour éviter cet écueil, il est de bon ton de se tourner vers des outils de défragmentation. Si Windows intègre une telle fonction, elle s'avère relativement lente et peu personnalisable. En comparaison, Defrag 11, de l'éditeur O&O Software peut constituer une solution plus intéressante.
Simple à utiliser - il offre une configuration automatique après l'installation - l'outil permet de planifier les sessions de défragmentation en fonction de l'utilisation faite de la machine. Il peut en outre fonctionner en arrière plan, notamment en surveillant le niveau de fragmentation et en avertissant l'utilisateur si un niveau d'alerte est atteint. Selon l'éditeur, il s'acquitte sans sourciller de grandes quantités de données - O&O Software indique que le fonctionnement reste performant avec plusieurs téraoctets.
La 11e édition de Defrag est disponible depuis quelques semaines en version française au prix de 249 euros.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
Defrag 11 de 0&0 Software
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous