Cegid s'offre Informatique et Communications, un concepteur de solutions de gestion dédiées au secteur viticole. Une nouvelle opération de croissance externe pour l'éditeur lyonnais, après les rachats de PMI Soft et de GTI Industries en mars dernier.
Cegid poursuit dans la voie des acquisitions. Après PMI Soft et GTI Industries, repris au mois de mars, c'est au tour de l'éditeur Informatique et Communication de tomber dans l'escarcelle de la société présidée par Jean-Michel Aulas.
Informatique et Communications conçoit des solutions de gestion verticale destinées aux professionnels du secteur viticole. L'éditeur compte environ 400 clients et réalise un chiffre d'affaires annuel proche de 300 000 euros.
L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre à Cegid de doper son offre de logiciels métiers en ajoutant la brique activité agricole à son catalogue. L'acquéreur en profitera pour renforcer sa présence sur le segment des solutions de gestion pour petites et très petites entreprises.
Les dirigeants et fondateurs d'Informatique et Communications seront intégrés au nouvel ensemble.
Suivez-nous