En avril dernier, le nombre d'internautes ayant surfé sur Internet avec un produit intégrant les systèmes d'exploitation d'Apple est en hausse de 2,3%, par rapport au même mois un an plus tôt. Selon l'étude AT Internet, publiée ce vendredi 21 mai, 6,8% du trafic web est généré par un appareil de la marque à la pomme. Microsoft reste large leader, avec 91,9% des visites mais perd 2,4 points sur un an.
Même s'ils ne représentent que 6,8% de part de visites sur Internet, les deux systèmes d'exploitation d'Apple, Mac OS X et OS iPhone, continuent leur progression. En six mois le premier affiche une hausse de 0,6% et le second de 0,4%. AT Internet note que depuis plusieurs mois les deux systèmes d'exploitation Windows XP et Vista perdent du terrain. En revanche, en à peine six mois d'existence, Windows 7 atteint déjà les 12,3% de part de visites. Signalons que le système d'exploitation Linux reste troisième avec 0,9% de part de visites, stable par rapport à avril 2009.
L'étude a été réalisée du 1er au 30 avril derniers sur 16.460 sites Internet audités par AT Internet, dans 23 pays européens, dont la France.
6,8% du trafic web est généré par un appareil d'Apple
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous