Zoom licencie son président neuf mois après son recrutement

Le départ de Greg Tomb intervient dans un contexte où Zoom voit sa croissance s'éroder fortement. Crédit  photo : Zoom

Le départ de Greg Tomb intervient dans un contexte où Zoom voit sa croissance s'éroder fortement. Crédit photo : Zoom

Zoom a annoncé s'être séparé « sans cause » de son président Greg Tomb. Présent dans l'entreprise depuis juin 2022, il était notamment chargé de piloter la stratégie commerciale et de hausse de chiffre d'affaires de l'éditeur.

La vague de 1 300 licenciements, soit 15 % des effectifs, annoncée par Zoom au début du mois de février fait aussi des victimes parmi les haut dirigeants de l'entreprise. Par le biais d'un document envoyé à la SEC, le gendarme de la bourse américaine, daté du 28 février, le fournisseur de services de visioconférence a annoncé le départ de Greg Tomb, son président. Après seulement neuf mois de présence, celui-ci a été licencié « sans cause » avec prise d'effet le trois mars. Placé sous l'autorité d'Eric Yuan, le CEO de Zoom, cet ancien vice-président en charge des ventes de Google avait été recruté pour notamment piloter la stratégie commerciale et de hausse de chiffre d'affaires de l'éditeur. Son remplacement n'est pas prévu pour le moment.

Le départ de Greg Tomb intervient dans un contexte où Zoom voit sa croissance s'éroder fortement. Après avoir atteint 88 % en 2019, 325 % en 2020 et 54,6 % en 2021, la hausse des revenus de la société n'a été que de 7,14 % en 2022. D'où son plan de licenciement massif qui s'accompagne d'une baisse de la rémunération de son équipe dirigeante de 20 % pour l'exercice en cours. La réduction ira jusqu'à 98 % pour le CEO Eric Yuan.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité