Xavier Niel : « L'impôt ne doit pas devenir une punition »

Dans une interview accordée à Guillaume Grallet du Point, Xavier Niel précise plusieurs points concernant Free ou l'économie du numérique en général.

Sur la fiscalité :
« Pour moi la promesse électorale de François Hollande d'une tranche à 75% pose problème...les hauts cadres ne le supporteront pas, et une partie de nos élites économiques va partir à l'étranger.... L'impôt ne doit pas devenir une punition ».

Sur le contrat d'itinérance avec Orange :
«  SFR et Bouygues également ont offert de nous héberger sur leur réseau, en 2G au moins. Mais nous avons préféré nous en remettre à celui d'Orange, qui à notre sens disposait du meilleur réseau et qui a été plus rapide à conclure. Est-ce qu'il était le mieux disant financièrement ? Non ! »
C'était qui ?
« Devinez ! C'est celui qui nous tape le plus sur ce sujet. Mais on ne lui en veut pas, c'est de bonne guerre ».

Sur les concurrents :
"Pour nous contrer, ils ont créé des sous-marques (Sosh, B&You ou Red), des équipes de seconde division pour jouer avec nous qui sommes en première division. Donc, ils n'ont pas assuré, et le marché va encore beaucoup bouger. Cela veut dire que, excepté pour le marché du SIM-Only, ils vont continuer d'abuser ».

Sur l'emploi :
« Depuis le lancement de notre projet mobile, nous avons recruté plus de 2 000 personnes ne France, dont 750 sur le seul dernier semestre. Résultat, au 30 juin, nous étions 6 355, contre 0 en 2 000. »

Sur la régulation :
« L'Arcep fait un travail remarquable depuis sa création. Attention à ne pas créer un monstre en remplacement d'une institution efficace et économe ».

 

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité