Bon anniversaire ! Il y a presque un an (22 octobre 2009), Microsoft lançait Windows 7. Trois ans seulement après la mise sur le marché de Vista. Un premier bilan est donc possible, surtout pour les revendeurs et l'ensemble des distributeurs, placés en première ligne pour la vente du nouveau système d'exploitation.
Revenduers : aujourd'hui et pendant dix jours, Distributique.com vous donne la parole. Ce forum tournera autour d'une question : un an après, quel est pour vous le 1er bilan de Windows 7 ? Vos points de vue, vos appréciations, vos demandes seront lus et commentés par Julien Lesaicherre, chef de produits Windows Entreprise, chez Microsoft France.
Postez votre commentaire Seven est bien plus qu'un nouvel OS, c'est un levier de développement, pour Microsoft comme pour ses partenaires.
Windows 7 : revendeurs, qu'en pensez-vous ? (11 commentaires)
Le nouvel OS tient-il ses promesses ? Promesses technologiques d'abord : plus abouti, plus stable, moins gourmand que Vista, Windows Seven doit remplacer avantageusement son prédécesseur. Promesse commerciale ensuite : la crédibilité de Seven vous permet-elle de vendre plus facilement ? De vendre des PC, de remplacer des parcs installés en entreprises, d'effectuer des migrations, d'engranger de nouvelles commandes ?
A votre avis, ces deux paris, l'avancée technologique et l'avancée commerciale sont-ils tenus ? Quels sont les points les plus positifs et inversement vos regrets ? Quelles sont les remontées clients qui vous ont le plus frappé ? Les points forts et les points faibles pour vos commerciaux de ce nouvel OS ? Les statistiques de ventes montrent que c'est le système d'exploitation qui se vend le plus vite chez Microsoft, de toute son histoire (10% de parts de marché mondiales en 5 mois contre 16 pour Vista), ressentez-vous également des effets positifs en termes de chiffre d'affaires ?
Et l'accompagnement des revendeurs ?
Autre point sensible, celui de l'accompagnement, le dispositif massif mis en place par Microsoft vous donne-t-il satisfaction ? L'accompagnement des revendeurs mais aussi celui du client final pour migrer et garder ses applicatifs ? Les deux sont très liés. Comment appréciez-vous l'accompagnement commercial ? Les outils marketing, les prix et les conditions financières, la formation, les appuis humains tout simplement ? Côté client final, on a parlé de rétro-compatibilité possible pour les applications et les matériels qui fonctionnaient sous Vista ou XP et peuvent le faire avec Seven. Une batterie de solutions vous sont proposées. Qu'en pensez-vous ?
Dernier sujet, et comme il se doit non des moindres, si la crise économique semble s'atténuer et les entreprises reprendre confiance, Windows 7 sera-t-il un fer de lance pour les ventes des prochains mois ? Par taille d'entreprises, comment se comportent ces ventes de Seven ?
Votre parole compte. Il faut en profiter sur ce forum.
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous