« Outre le fait d'étendre nos marchés couverts à l'Espagne et à l'Amérique du Sud nous hissons l'offre de Wallix à l'état de l'art du PAM avec une offre compétitive au rang mondial », assure Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix suite au rachat de Simarks. (crédit : D.R.)
Après Trustelem, l'éditeur en solutions de gestion des accès à privilèges (PAM) Wallix annonce une deuxième acquisition en 15 jours. Il s'agit du fournisseur espagnol Simarks dont la technologie viendra renforcer son offre Bastion.
Wallix fait feu de tout bois. L'éditeur français spécialisé dans la gestion des accès à privilèges (PAM) met en oeuvre de façon imperturbable son plan d'action pour atteindre le cap des 50 millions d'euros à horizon 2021 qu'il s'est fixé. Cela passe aussi bien par l'accélération de ses activités aussi bien en France (avec l'ouverture d'un centre R&D cybersécurité cloud à Rennes) qu'à l'international (avec la réouverture d'une filiale en Amérique du Nord) mais également des opérations de croissance externe.
Après avoir signé la première acquisition de son plan Ambition21 début juillet en mettant la main sur Trustelem pour un million d'euros spécialisé dans la gestion et le contrôle d'accès multi-facteurs, Wallix renfonce le clou. L'éditeur vient ainsi d'acquérir le fournisseur espagnol Simarks, à l'origine d'une solution de PEDM (privilege elevation and delegation management). « Les solutions de PEDM permettent de mettre en oeuvre des règles de sécurité qui limitent la portée d'actions des utilisateurs et des administrateurs, protégeant ainsi l'ensemble des postes de travail et environnements des utilisateurs d'erreurs ou de malveillances », a précisé Wallix dans un communiqué.
Basé à Madrid, Simarks compte 5 collaborateurs. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. « Outre le fait d'étendre nos marchés couverts à l'Espagne et à l'Amérique du Sud nous hissons l'offre de Wallix à l'état de l'art du PAM avec une offre compétitive au rang mondial », assure Jean-Noël de Galzain.
Suivez-nous