Videlio, dont Jean-Philippe Melet est président du directoire, a mis en place une stratégie sur cinq ans pour se développer à l'international. (Crédit : D.R.)
Pour se renforcer à l'international et dans les communications unifiées, l'intégrateur Videlio a fait l'acquisition de son homologue suisse Nevicom. Ce rachat s'inscrit dans le cadre d'un plan stratégique et devrait donner lieu à des recrutements et autres investissements.
Videlio conçoit, intègre et opère des solutions audiovisuelles et collaboratives. Il vient de signer l'acquisition d'un homologue suisse, Nevicom. Créé en 1999, cet intégrateur de solutions audiovisuelles et de communications unifiées emploie une dizaine de salariés. Sur son dernier exercice, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 M€. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Ambition'24 de Videlio qui vise notamment à accélérer son développement à l'international.
D'autre part, le groupe pourra aussi renforcer sa présence sur le marché des communications unifiées et Nevicom pourra proposer son portefeuille de solutions en Suisse. Des investissements et recrutements sont donc à prévoir dans les prochains mois, indique Videlio dans un communiqué. « Alexandre Lopez, fondateur de Nevicom, s'inscrit pleinement dans le projet Videlio, et restera à la tête de cette belle entreprise qui rejoint le pôle Corporate sous la direction de Guillaume du Roure », précise Jean-Philippe Melet, président du directoire du groupe Videlio.
Suivez-nous