Ventes de PC : alerte rouge pour la France



Pour la France, le Gartner est encore plus déprimant, il s'est vendu 2 millions de PC, en baisse de 25,3%. C'est le troisième trimestre consécutif de baisse et la plus mauvaise performance de l'Europe de l'Ouest, en Allemagne ce marché baisse de 20%, au Royaume-Uni de 15,8%. HP est n°1 avec 20,5% du marché, mais 38,5% de baisse, Acer chute de 27,7% avec 16,4% du marché, Asus, troisième, baisse de 33,8% à 12,1% de parts de marché, Dell baisse de 17,6% à 10,4%. En France, Lenovo, quatrième, reste stable, à 9,2% de marché et 0,1% de progression.

En France, les PC mobiles ont baissé de 26%, les PC de bureau de 24%, les PC grand public de 28%, les PC en entreprises de 21%. Les expéditions d'ultrabooks sont restées modestes note le Gartner, alors que les prix restent relativement élevés,  de nouveaux modèles sont attendus mais pour le second semestre. Quant à Windows 8, « il faut du temps pour que les services informatiques le testent et le déploient » note le cabinet d'études.  

De plus, le Gartner prévoit un deuxième trimestre difficile en France, avec toujours une baisse à deux chiffres. Il est un peu plus optimiste sur l'Allemagne, avec toujours une baisse au T2, mais une reprise au second semestre, elle se confirmera l'an prochain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité