Unify - ex Siemens Enterprise Communications - subit une cure d'amaigrissement radicale. Dans le cadre d'une restructuration complète, l'entreprise annonce qu'elle devrait se séparer de 3800 de ses collaborateurs, soit la moitié de ses effectifs.
Active dans les solutions pour la communication d'entreprise, Unify procédera à des réductions massives d'emplois. L'entreprise a annoncé dans un communiqué que 3 800 postes devraient être supprimés sur un total de 7 700 collaborateurs. C'est en Europe centrale que les réductions d'effectifs seront les plus drastiques. En effet, 50% de ses suppressions de postes auront lieu dans cette région.
La société va ainsi connaître une véritable cure d'amaigrissement pour rester compétitive. L'entreprise, anciennement connue sous le nom de Siemens Enterprise Communications, doit faire face à l'augmentation de la concurrence et à une pression accrue sur les prix des logiciels. Elle souhaite à l'avenir mettre l'accent sur l'innovation dans le développement de logiciels, l'intégration et les services managés. Cette restructuration est donc, selon le communiqué, justifiée par la transition «de l'état de fabriquant traditionnel de matériel à un celui de véritable fournisseur de logiciels et de services de communication et de collaboration.»
Adapter le porte-feuille produits
Dans le même temps, la société dit avoir déjà pris des mesures pour simplifier son portefeuille de produits et pour mieux l'adapter aux besoins des clients. L'entreprise explique vouloir renforcer son équipe dédiée au channel afin de continuer à développer son réseau de partenaires et d'attirer de nouveaux partenaires de haut niveau.
Unify veut en outre, avec le produit «Ansible comme catalyseur», offrir une nouvelle expérience utilisateur. Cette plateforme innovatrice pour la communication et le travail en commun devrait être proposée dès le mois d'octobre. Elle est actuellement testée en version bêta. Une version Software-as-a-Service sera également disponible.
Suivez-nous