LDLC indique qu'aucune des données financières ou sensibles des ses clients ne sont concernées par la fuite d'information dont il est de nouveau victime. (Crédit photo : Pexels)
Déjà touché par une fuite de données clients en mars dernier, le revendeur LDLC a de nouveau été attaqué. Le nouvel incident pourrait porter sur un périmètre de clients plus important.
2024 est décidément une année difficile pour LDLC, et pas seulement sur le plan financier. Le 10 décembre après 18 heures, le groupe de distribution de produits technologiques a annoncé avoir été « victime d'une fuite de données clients ». Dans son communiqué de presse, l'entreprise lyonnaise indique que l'attaque est actuellement analysée par des experts et ses prestataires chargés de sa sécurité. Des dispositions ont déjà été prises pour renforcer les mesures de protection existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines. Pour rassurer ses clients, LDLC précise qu'aucune de leurs données financières ou sensibles ne sont concernées par la fuite d'information. Ils n'ont donc aucune action à réaliser et seront informés si leurs données sont concernées.
1,5 million de clients concernés par la première attaque
Au début du mois de mars dernier, le revendeur de produits technologiques avait déjà été victime d'une fuite de données client. Elle ne concernait que le périmètre des clients de ses boutiques physiques, ses sites web ayant été épargnés. À l'époque, un groupe de pirates baptisé Epsilon Group avait revendiqué l'attaque et disait avoir dérobé les données de 1,5 million de clients. Le nouvel incident pourrait bien concerner davantage d'acheteurs de produits chez LDLC. Cette fois-ci, en effet, ce dernier ne fait état d'aucune limitation de périmètre dans le communiqué diffusé au sujet de la nouvelle fuite de données qui le touche.
Suivez-nous