Dell ajoute une protection du Bios à sa suite de solutions de sécurité. Au cours du processus de démarrage de l'ordinateur, une vérification du firmware de la carte mère permet de s'assurer que l'appareil est exempt de logiciel malveillant.
Dell annonce la disponibilité de sa Data Protection Endpoint Security Suite Enterprise. Celle-ci intègre la technologie de Cyclance utilisant l'intelligence artificielle et le learning machine pour éviter de manière pro-active les logiciels malveillants. Dans le cadre de cette solution, Dell propose notamment une nouvelle solution de vérification du Bios durant le processus de démarrage.
Destinée aux ordinateurs professionnels vendus avec la licence Data Protection Endpoint Security Suite Enterprise, elle permet de vérifier que l'ordinateur reste exempt de logiciel malveillant. Pour cela, cette technologie utilise un environnement cloud sécurisé pour comparer une image du Bios de l'ordinateur à celui d'origine, stockée dans le laboratoire Dell Bios.
Dans la mesure où le test est effectué sur un système distant plutôt que sur une machine potentiellement infectée, Dell assure que les administrateurs auront une plus grande visibilité pour arrêter les attaques de Bios malveillantes. Cette solution sera disponible pour les ordinateurs pros dotés d'une puce Intel de 6e génération (Skylake).
Suivez-nous