En annonçant la sortie pour ce 24 mars d'un iPad de 9,7 pouces au tarif de 409 euros, Apple revoit ses tarifs à la baisse. Reste à savoir si cela suffira pour contrer le fort recul de la demande du public envers les tablettes tactiles.
Petite surprise. En annonçant aujourd'hui l'arrivée d'un iPad de 9,7 pouces à écran Retina, Apple a pris tout le monde de court. Pas uniquement concernant la date de commercialisation de son dernier terminal qui sera en boutique et commandable en ligne dès ce vendredi 24 mars, mais aussi sur son prix. Chose rare pour être signalée, la firme à la pomme a positionné cet iPad au prix plancher de 329 dollars aux Etats-Unis, contre 409 euros en France. Il sera disponible dans plus de 20 pays dans le monde.
Pour ce tarif il ne faudra cependant pas s'attendre à un foudre de guerre puisque cet iPad qui remplace l'IPad Air 2 embarque une puce A9 de précédente génération et ne supporte pas le stylet Pencil ni un Smart Connector comme l'iPad Pro. En revanche il dispose de 32 Go de stockage. Il est en revanche un peu plus épais et plus lourd que son prédécesseur (7,5 mm d'épaisseur et 469 grammes contre 6,1 mm et 437 grammes).
En sortant cet iPad à prix serré, Apple espère bien regagner des parts sur un marché en déclin. En 2016, le marché des tablettes a en effet connu sa 2e baisse consécutive avec des livraisons en recul de 15,6%. La firme à la pomme a quant à elle vu ses ventes chuter de 14,2%.
Suivez-nous