UiPath se sépare de 10 % de ses troupes

Daniel Dines, CEO et co-fondateur (avec Marius Tirca) de UiPath, est confronté à une baisse prévisionnelle des revenus du groupe. (crédit : D.R.)

Daniel Dines, CEO et co-fondateur (avec Marius Tirca) de UiPath, est confronté à une baisse prévisionnelle des revenus du groupe. (crédit : D.R.)

Le spécialiste en solutions d'automatisation des processus (RPA) UiPath a engagé un plan de restructuration débouchant sur la suppression de 420 postes, soit 10 % de sa masse salariale. La société avait récemment revu à la baisse ses prévisions financières pour les mois à venir.

Une poignée de jours après OpenText, c'est au tour du fournisseur roumain de solutions RPA (automatisation de processus robotisés) UiPath d'annoncer un plan de licenciements. Dans un document transmis à la SEC datant du 8 juillet 2024, le conseil d'administration de la société indique avoir "approuvé des mesures de restructuration visant à gérer ses dépenses d'exploitation". Parmi elles, la suppression d'environ 10 % des effectifs du groupe, soit 420 employés sur un total de près de 4 200.

La plupart de ces licenciements seront effectués avant la fin du premier trimestre fiscal 2026 du groupe, soit d'ici au 1er mai 2025. UiPath prévoit une enveloppe comprise entre 17 et 25 M$ pour couvrir les frais de cette restructuration qui vise selon elle notamment à "renforcer son efficacité opérationnelle" et "rationaliser sa structure".

Réduction de croissance attendue des revenus

Dernièrement, UiPath a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour son exercice fiscal 2025 qui se termine le 31 janvier prochain et s'attend à un chiffre d'affaires ne dépassant pas 1,41 Md$ contre 1,56 Md$ précédemment. Le marché a fraichement accueilli la nouvelle avec une baisse de près de 7 % de l'action d'UiPath sur le Nasdaq, sous la barre des 12 $. Elle cotait à 56 $ lors de l'introduction en bourse du groupe en 2021.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité