Trimestriels Lenovo : la mobilité réduit la hausse du chiffre d'affaires

Le géant chinois a certes vu ses facturations globales progresser de 7% entre juillet et septembre derniers. Mais dans le même temps, ses ventes cumulées de smartphones et de tablettes se sont repliées de 6%.

Lenovo continue de gagner des parts de marché sur la majorité des segments où il est présent mais sans toujours parvenir à y faire croître son chiffre d'affaires. Lors du deuxième trimestre de son exercice 2014/2015 (clos en septembre), le groupe chinois a en effet vu les revenus issus de ses ventes de smartphones et de tablettes se replier de 6% à 1,4 Md$ comparés à la même période il y a un an. Durant ces trois mois, l'entreprise a pourtant commercialisé 38% de smartphones de plus dans le monde, soit 17 millions d'unités. Cumulées avec celles des tablettes, leurs ventes ont représenté 13% des revenus de l'entreprise entre juin et septembre derniers.

Desktops, laptops et serveurs sont en croissance

Les ventes d'ordinateurs, elles, ont généré 81 % de l'activité globale du constructeur. 52% de ces facturations sont issues des ventes de PC portables qui ont dégagé 5,5 Md$ de chiffre d'affaires (+11%). Quant aux ventes de PC de bureau, elles ont crû de 11%. Le fabricant chinois indique également que ses ventes trimestrielles de serveurs ont bondi de 35%.

Au final, le chiffre d'affaires total de Lenovo ressort en hausse de 7% à 10,48 Md$ pour le second trimestre de son exercice 2014-2015Le résultat net est quant à lui en croissance de 19% à 262 M$.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité