Grâce à des équipement comme les VxRail, Dell s’attend à ce que le trimestre qui vient de s’écouler soit le premier au cours duquel il a gagné des parts sur le marché du stockage depuis le rachat d’EMC.
Dopée par la progression de 41% des ventes de serveurs et de produits réseaux du fabricant, sa division Infrastructure Solutions Group a enregistré des revenus en croissance à deux chiffres en début d'année.
Dell a clos le 4 mai le premier trimestre de son exercice 2018-2019 sur un chiffre d'affaires de 21,5 Md$, en hausse de 17% à période comparée de l'année précédente. Un montant à partir duquel l'entreprise a dégagé 2 Md$ (+42%) de résultat opérationnel (Non-GAAP) et 1,1 Md$ (+54%) de résultat net (Non-GAAP).
Toutes les divisions de l'entreprise ont participé à l'évolution positive de son activité globale, en commençant par la branche Infrastructure Solutions Group. Elle a généré 8,7 Md$ (+25%) de revenus trimestriels pour un résultat opérationnel de 939 M€ (+10,8%). Moteur de cette croissance, les facturations issues des ventes de serveurs et d'équipements réseaux ont augmenté de 41% à 4,6 Md$. De son côté, le commerce de produits de stockage s'est apprécié de 10% à 4,1 Md$.
+64 de résultat opérationnel pour les équipements personnels
De son côté, la division Client Solution Group (PC, stations de travail...) a vu son chiffre d'affaires croître de 14% à 10,3 Md$. Elle a surtout vu son résultat opérationnel s'envoler de 64% à 533 M$. Les ventes d'équipements professionnels ont contribué à hauteur de 7,4 Md$ (+16%) aux facturations totales de la division contre 2,9 Md$ (+7%) pour les ventes au grand public.
Suivez-nous