Trimestriels Avnet : la distribution de composants stimule les résultats du groupe

Le distributeur américain de composants électroniques et de solutions informatiques a dégagé 7,4 Md$ de chiffre d'affaires dans le monde lors de son deuxième trimestre fiscal (clos fin décembre). C'est 10,8% de mieux qu'à la même période de son exercice 2012-2013. Dans le même temps, son résultat opérationnel ajusté a progressé de 15,2% à 263 M$ et son bénéfice net de 12,6% à 163,9 M€.

Entre les deux grands pôles qui composent le groupe, c'est l'entité Avnet Electronics Marketing (distribution de composants électroniques) qui s'est montrée la plus dynamique. Entre octobre et décembre derniers, ses revenus se sont établis à 4,1 Md$, soit 11,9% de plus qu'il y a un an. La zone EMEA a largement contribué à l'atteinte de ce résultat avec un chiffre d'affaires en croissance de 33,1% à 1,2 Md$. Globalement, le pôle Avnet Electronics Marketing a généré un résultat opérationnel en hausse de 20,1% à 171,7 M$.

En comparaison, la progression du bénéfice tiré des opérations de la branche Avnet Technology Solutions (distribution de solutions informatiques) a été bien moindre. Elle n'a atteint que +6,3% à  120 M$. Une croissance réalisée sur la base de facturations en hausse de 3,8% à 3,2 Md$. Ce chiffre d'affaires aurait pu être plus élevé si l'activité de la branche Technology Solutions n'avait pas chuté de 2,9% pour ne générer que 936 M$ de revenus.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité