Très forte croissance des profits de Tech Data au second trimestre

Le grossiste a vu ses bénéfices progresser de plus de 50% entre avril et juillet derniers tandis que son chiffre d'affaires s'appréciait de 8%. En Europe, son activité a crû de 11% contre 4% sur le continent américain.

Le grossiste Tech Data a clos le 31 juillet le second trimestre de son exercice 2014-2015 sur un chiffre d'affaires de 6,84 Md$, en croissance de 8% comparé à il y a un an. Plus dynamique encore, le résultat opérationnel (non GAAP) du grossiste a progressé de plus de moitié. Il est ainsi passé de 48 M$ l'an dernier à 74,28 M$ cette année. Au final, le résultat net s'établit à 42,883 M$, soit une hausse de 53%.

Pour enregistrer ces résultats record, Tech Data a notamment pu compter sur la reprise des ventes de PC. Le grossiste a aussi bénéficié des bonnes performances de ses ventes de Logiciels (+5%) et de solutions pour data centers (+7,5%).

L'Europe moins profitable que les Amériques

En Europe, les revenus de la multinationale ont augmenté de 11% pour atteindre 4,1 Md$ lors de son deuxième trimestre fiscal. Les ventes du grossiste sur le continent ont ainsi représenté près de 60% de son chiffre d'affaires global. Dans la zone Amériques, la hausse de l'activité a été plus limitée (+4%) avec un chiffre d'affaires situé à 2,7 Md$. Malgré cette différence de revenus entre les deux régions, le commerce de Tech Data sur l'ensemble du continent américain s'avère légèrement plus profitable qu'en Europe. Il y réalise en effet un résultat opérationnel de 39,2 M$ contre 38,9 M$ sur le vieux continent.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité