Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone au mois de mars, le dernier né de la gamme de PDA communicants de Toshiba sera disponible au mois de mai en France. Il se distingue des autres modèles de la gamme, notamment par l'exploitation de Windows Mobile 6.1, la dernière mise à jour -mineure- de l'OS de Microsoft pour Smartphones et PDA. Le nouveau modèle bénéficie à ce titre des dernières avancées offertes par Microsoft : une nouvelle interface graphique, l'affichage des SMS en fil de discussion ou encore un nouveau gestionnaire de tâche.
Côté communications sans fil, le Portégé est plutôt bien équipé puisqu'il exploite à la fois les technologies de connexion sans fil HSDPA (3G) et HSUPA (3G+), en plus du GSM/GPRS/Edge, le wifi et bluetooth. De quoi télécharger ou envoyer des fichiers volumineux comme des photos prises avec l'APN 3 mégapixel qui l'équipe. Elles pourront également être visionnées sur l'écran tactile 2,83'' QVGA (320 X 240) 65 000 couleurs du PDA.
Le protégé G810 est également doté d'un module GPS et de la fonction A-GPS (Assisted GPS) qui permet de réduire de façon importante la recherche de signal.
L'ensemble de ces caractéristiques sont embarquées dans un boîtier de 14 mm d'épaisseur, d'un poids de 120 grammes. Le tout est animé par un processeur Qualcomm 400MHz et une mémoire RAM de 128 Mo, extensible à 4 Go avec une carte micro SD.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
Toshiba met Windows Mobile 6.1 dans son Portégé G810
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous