TIL Solutions et Servdis se rapprochent autour du stockage

Commercialisée depuis janvier dernier, la Storebox de Servdis combine des fonctions de sauvegarde de données et de protection physiques des locaux.

Commercialisée depuis janvier dernier, la Storebox de Servdis combine des fonctions de sauvegarde de données et de protection physiques des locaux.

Le dirigeant du revendeur IT et bureautique TIL Solutions va prendre la moitié du capital du fabricant d'appliances de stockage Servdis. Ce dernier va ainsi trouver un relais commercial dans la société de son nouvel actionnaire et devenir par la même occasion son sous-traitant pour la délivrance de services IT aux clients.

Le revendeur de Nanterre (92) TIL Solutions veut faire montrer en puissance son partenariat naissant avec la société Servdis basée à Trappes. Son dirigeant, Laurent Tibi, est sur le point de racheter amicalement 50% du capital de cette dernière. L'objectif est double : permettre à TIL Solutions de profiter des compétences techniques et de l'offre produit de Serdis, tout en apportant à celle-ci un relais commercial via la force de vente (4 commerciaux) de son futur nouvel actionnaire.

Créé il y a un an, Servdis a mis sur le marché la Storebox en janvier dernier. Cette appliance de sauvegarde pour PME de 10 à 250 salariés a tout d'un couteau suisse. Qualifiée par son créateur « d'offre de protection totale des données », elle résiste aux chocs, à l'eau et au feu. Les données qu'elle stocke sont accessibles à distance à la manière d'un Dropbox, mais dans un mode cloud privé. Une des options proposées permet également de mettre en oeuvre un PRA (plan de reprise d'activité). Outre son côté coffre-fort, la Storebox a l'originalité d'embarquer des couches logicielles qui lui permettent de se transformer en système de vidéosurveillance et de protection des locaux (effractions, incendies, inondations...). A ce titre, des ports dédiés permettent de lui rattacher des caméras IP et des capteurs vendus en option.

Créer un réseau de distribution maîtrisé

Pour l'heure, la Storebox n'a été vendue qu'à quelques exemplaires, notamment par TIL Solutions. L'objectif est d'accroître le nombre de produits commercialisés en développant un réseau de ventes indirectes. « Nous avons signé avec trois revendeurs et bientôt quatre, indique Michael Bechecloux, le dirigeant de Servdis. Notre politique de recrutement de partenaires va consister à signer avec un nombre restreint de revendeurs dans chaque région française». « Recruter 20 partenaires en 2015 serait un bon démarrage », ajoute Laurent Tibi.

Pour l'heure, TIL Solutions fait appel au service de BWS, une société de services également dirigée par Michael Bechecloux, pour déployer et mettre en services les solutions IT qu'il vend à ses clients. Le rapprochement entre TIL Solutions et Sevdis à travers un actionnaire partagé devrait amener le fabricant de la Storebox à prendre progressivement ces prestations en main.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité