Tibco, Citrix et Informatica licencient en masse

Selon plusieurs sources, Clous Software Group regroupant Tibco et Citrix aurait lancé ue vague importante de suppression de postes. (Crédit Photo: Citrix)

Selon plusieurs sources, Clous Software Group regroupant Tibco et Citrix aurait lancé ue vague importante de suppression de postes. (Crédit Photo: Citrix)

Selon plusieurs salariés, Cloud Software Group, l'entité regroupant Tibco et Citrix, serait en train de mener un vaste plan de licenciements. Il pourrait toucher des milliers d'employés. De son côté, Informatica supprime 7% de sa force salariale.

L'année démarre mal sur le front des plans sociaux. Après Salesforce, c'est au tour de Cloud Software Group de couper dans ses effectifs. Ce nom est celui de l'entité combinant Citrix et Tibco, née de l'acquisition du spécialiste de la virtualisation par deux fonds d'investissements Vista Equity Partners et de Evergreen Coast Capital Corporation (filiale d'Elliott Management) pour 16,5 Md$. En octobre dernier, Cloud Software Group avait présenté sa nouvelle organisation. Aujourd'hui, la société aurait commencé à procéder à une vague de suppressions de postes. Selon des sources interrogées par nos confrères de CRN, des milliers de salariés auraient reçus des lettres de licenciement. Pour certain ce plan est le plus important que Citrix n'ait jamais connu. Les départs toucheraient une grande partie de l'organisation commerciale, ainsi que des personnes en contact avec le channel.

Informatica supprime 7% de ses effectifs

Citrix et Tibco ne sont pas les seuls à subir des suppressions de postes. Dans le domaine de la gestion de données, Informatica a confirmé aujourd'hui le licenciement de 7% de sa masse salariale soit environ 450 salariés. Dans une note à la SEC, la firme explique que « ce plan vise à mieux aligner les effectifs et la base de coûts de l'entreprise à l'échelle mondiale sur ses priorités stratégiques axées sur le cloud et sur les besoins actuels de l'entreprise ».

Informatica estime que les licenciements entraîneront des charges non récurrentes de l'ordre de 25 à 35 millions de dollars. Le plan est amorcé et doit se terminer à la fin du premier trimestre 2023. Dans le document de la SEC, il est indiqué que ce projet touchera plusieurs pays mais sans donner de précision sur ceux touchés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité